La fin de la vie privée en France

Triste moment que nous vivons tous !

En effet, la loi sur le renseignement a été adoptée grâce entre autre à une trentaine de députés (à quand le vote obligatoire ?!)

En gros, des boites noires vont être déployées un peu partout pour surveiller les comportements liés au terrorisme… soit disant ! C’est surtout une bonne occasion pour faire de la surveillance de masse ! (ou de s’autocensurer) Quand j’entends un ministre déclarer que la vie privée n’est pas une liberté… bravo ! Et bien sûr tout ça sous la responsabilité des services secrets et sans le passage par la contre balance judiciaire…

Je ne sais pas vous mais ça fait froid dans le dos tout de même.

Mon point de vue, c’est que les terroristes vont s’armer de plus belle et que les boites noires n’auront plus aucune utilité puisque obsolète même avant leur déploiement.

En tout cas, le seul impact court terme que ça va avoir sur moi et mes proches, c’est la généralisation de tunnel VPN, fermeture de service en France (gratuit ou payant) en commençant par les serveurs dédiés que j’ai chez nos amis prestataires Français. (qui d’ailleurs eux même réfléchissent ou sont déjà parti)

La France, un pays de liberté ?! Cela fait partie de notre passé maintenant.

jesuischarliejesuissurecoute

Ce contenu a été publié dans Vie Privée, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.